Extracteur-tenons

extracteur-tenons

Découvrez une nouvelle solution pour l’extraction de tenons !

L’extracteur de tenons est un outil original destiné à faciliter le démontage d’un tenon radiculaire métallique, par exemple avant une reprise de traitement canalaire. Les extracteurs (différents calibres) sont conditionnés dans une mini-cassette, incluant également :

  • une clé manuelle pour débloquer, par exemple, un forêt canalaire
  • un prolongateur de mandrin, pour un accès inter-dentaire profond
  • un insert ultrasonique permettant de connecter tout mandrin contre-angle, pour travailler avec une lime par exemple.

Finie l’extraction d’un tenon ou d’une vis à l’aide d’une pince ! Utilisez désormais un outil réellement adapté au besoin.

Lors du démontage d’une reconstitution avec ancrage radiculaire, il est souvent nécessaire de démonter également celui-ci (besoin de retraitement canalaire, tenon radiculaire en laiton, ….) Après fraisage de l’obturation, il est fréquent de devoir trouver une préhension sur le tenon à démonter, et dont la tête est détériorée.

Prophytec a donc mis au point des extracteurs en titane de calibres variés (coloris individuels, facilement identifiables), de façon à pouvoir connecter la tête du tenon pour faciliter son démontage : l’extracteur devra être choisi du calibre le plus petit possible, capable par enfoncement axial forcé, de serrer la tête du tenon, pour ensuite, soit le vibrer par ultra-son, soit le dévisser manuellement, soit encore le dévisser par contre-angle.

La mini-cassette de conditionnement des extracteurs de tenons est avantageusement complétée par une clé manuelle qui va permettre également le déblocage d’un forêt ou d’une lime ou de tout instrument au standard contre-angle. De même, un prolongateur permet au praticien d’accéder en toute situation, y compris rendue difficile par la présence des dents adjacentes.

Enfin, un insert ultra-sons unique en son genre (connexion de n’importe quel instrument au standard contre-angle) va permettre de travailler, avec un extracteur, sur le tenon à démonter, ou aussi, avec n’importe quel instrument pour un effet de déblocage, de descellement, de polissage,…..

 Les produits ont été conçus par le Docteur Renard (chirurgien-dentiste) et répondent parfaitement au besoin d’ergonomie des praticiens. Fabrication 100% française par Prophytec, une start-up localisée dans l’Ain.

Plus d’information sur nos extracteurs de tenons

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message